Le Blog de l'actualité historique et contemporaine d'Airaines

vendredi 26 septembre 2014

Extraordinaire 2

Mon beau-père ( photographe) avait été appelé par l'architecte des monuments de France pour photographier l'autel qui était dans le chœur de l'Église Saint Denis qui ne lui plaisait pas. Il le fit donc démonter, nous sommes en 1962.
Le temps est passé et  tout s'oublie.... Personne ne se souvient plus de cet autel.
La semaine dernière, j'étais en visite à l'École rue Aristide Briand  dans le cadre de mes fonctions communales. Je cherchais une salle pour entreposer du matériel scolaire. Dans une dépendance de l'école était entreposée des "reliques" de l'Église de Dreuil comme on me l'a annoncé. J'ai ouvert la porte qui n'avait certainement pas été ouverte depuis des dizaines d'année et j'ai découvert ça!:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choisissez "anonyme"
recopiez les lettres et les chiffres en vert dans le cadre.