Le Blog de l'actualité historique et contemporaine d'Airaines

dimanche 2 décembre 2012

Dépose du pavage dans le choeur et la nef




















 Le pavage a été déposé. Beaucoup de dalles étaient fendues. La surface des  dalles intactes et utilisables ne suffisait pour couvrir le sol du cœur.
Nous avons pris la décision de les poser à l'avenir sur le parvis de l'église.

 













Les membres de l'association sont allés rencontrés les mécènes à Compiègne le 15 novembre afin de récolter les fonds nécessaires pour l'achat des nouvelles dalles de sol.














Notre choix s'est porté sur des pierres de couleur claire pour le cœur. 





1 commentaire:

  1. J'ai découvert seulement hier l'existence de ce blog ... par sa mention (un peu mal placée dans l'article, mais ce n'est pas grave) dans cette page de Wikipédia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreuil-Hamel
    que j'ai créée début avril 2006, et étoffée depuis, sans toutefois y avoir participé tout récemment.
    J'ai rencontré à plusieurs reprises depuis 2006(mais pas cette année, hélas) plusieurs membres de l'association et ai même participé activement à une animation lors d'une des Journées du Patrimoine.
    Je félicite les bénévoles et les membres pour leur implication, leur persévérance et leur travail. La réussite de leur "entreprise" est en bonne voie.
    Je signale que je ne dépose plus prioritairement mes photos sur Wikipédia (ou Wikimedia Commons) mais sur Flickr (qui propose une navigation plus confortable) :

    http://www.flickr.com/photos/7478087@N06/sets/72157632236907102/with/8270241200/
    et
    http://www.flickr.com/photos/7478087@N06/sets/72157632220794001/with/8270241200/

    J'ai encore du "stock" ... Patience !

    Marc ROUSSEL (contributeur Wikipédia), 13 décembre 2012

    RépondreSupprimer

Choisissez "anonyme"
recopiez les lettres et les chiffres en vert dans le cadre.